Marqueterie & ebénisterie
Screenshot_4.png
Screenshot_3.png
Screenshot_1.png

La Manufacture 1924

4 rue de la Kuebelmuehle

67240 BISCHWILLER

Téléphone : (+33) 6.48.72.17.71

Contact : Laetitia Delacroix

E-mail : ldelacroix@manufacture1924.fr

http://manufacture1924.com/

 

 

LA MANUFACTURE 1924 est une ébénisterie d’art spécialisée dans la fabrication de mobilier classique de luxe et l’agencement personnalisé haut de gamme, pour l’hôtellerie, la restauration, les boutiques et le résidentiel. Ses ateliers et son bureau d’études sont localisés en Alsace, au nord de Strasbourg.

Depuis 1924, date de création de l’entreprise par Charles Ehalt, artisan ébéniste, nous maîtrisons l’art du travail du bois - massif, plaqué, laqué - associé à des matériaux nobles tels le laiton, le bronze, le cuivre, le marbre, le miroir, le cuir et les tissus pour sublimer vos intérieurs.

Nos ébénistes, nos menuisiers et nos sculpteurs façonnent le bois à la main et à la machine, à la croisée de l’artisanat et de l’industrie, entre tradition et modernité.

Notre savoir-faire quasi centenaire et notre souci du détail nous permettent d’être le partenaire privilégié pour fabriquer votre mobilier d’exception et votre agencement de style. Boiseries, bibliothèques murales, dressings, tables, consoles, chevets, têtes de lit, comptoirs d’accueil, bars, vitrines, assises, alcôves et autres paravents, de collection ou sur-mesure, sont autant de terrains de jeu pour nos ébénistes qui y expriment leur passion du bois.

Pour faire perdurer l’artisanat français et mettre en avant le « fabriqué en France », nous privilégions le partenariat avec des entreprises locales, nous acquerons notre bois auprès de scieries alsaciennes et vosgiennes et nous valorisons la transmission du savoir et l’exigence de qualité française haut de gamme à nos jeunes apprentis.

L’excellence et le savoir-faire de notre manufacture s’exportent en France, en Europe mais aussi en Russie, en Chine, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

Notre crédo : Maîtriser les codes de l’ancien pour sublimer le moderne

 

Screenshot_1.png
Screenshot_2.png